Étudiants en affaires Étudiants en affaires English
Étudiants en affaires Étudiants en affaires
Home Guidelines Application Business Plan Delivery Agents Top Resources
How to Apply
Get the Facts
Get the Facts Plus d'information des indications.
The Application
The Application Remplissez un formulaire
de demande.
The Business Plan
The Business Plan Planifier pour le succès.
Where to Apply
Where to Apply Envoyer votre demande par
la poste ou remettez la á
l'agent d'exécution le plus
près de chez vous.

Nicholas Tingley
Vita Developments
Fall River, N.-É.

Nicholas Tingley, un jeune homme de 21 ans, s’est donné une mission. Sa vision d’une carrière idéale clairement définie dans son esprit, il accumule présentement toute la formation et l’expérience réelles dont il a besoin pour un jour réaliser son rêve de démarrer sa propre entreprise d’aménagement immobilier.

 

« Je visite les chantiers de construction avec mon père depuis l’âge de quatre ans », raconte Nicholas. Ayant déjà accumulé plusieurs années d’expérience fort utile en construction, il a décroché un emploi au centre d’information de Home Depot, où il donne des conseils tant aux entrepreneurs chevronnés qu’aux débutants. « Ce que j’aime surtout à propos de Home Depot, c’est qu’on paie la moitié de mes frais de scolarité », ajoute Nicholas.

 

Étudiant en administration à l’Université Saint Mary’s, Nicholas vient de terminer sa troisième année du programme double mention en entrepreneuriat et marketing. Il occupe également le poste de président d’Advancing Canadian Entrepreneurship (ACE) à l’université, un organisme qui a recueilli plus de 60 000 $ pour la recherche sur le cancer l’an dernier et qui a versé 27 000 $ en bourses d’études.

 

C’était dans ce terrain fertile pour l’entrepreneuriat que Nicholas a eu l’envie de démarrer sa propre entreprise. « J’en savais déjà beaucoup sur la construction, mais je savais que je devais approfondir mes connaissances sur le volet administratif d’une entreprise », explique-t-il. C’est ainsi qu’il a lancé Vita Developments (vitadevelopments@live.com), une compagnie qui se spécialise dans la construction de terrasses et de clôtures dans la Municipalité régionale d’Halifax.

 

Contrairement à la plupart des nouvelles entreprises, Nicholas avait déjà la plupart des outils et du matériel dont il avait besoin pour exploiter la sienne. Ce qui lui manquait cependant, c’était le flux de trésorerie nécessaire pour promouvoir son entreprise et la marge de manœuvre requise pour pouvoir rémunérer son équipe à temps même si le paiement d’un client prenait du retard.

 

Par son implication avec ACE, Nicholas a entendu parler du programme de prêt Students in Business et il n’a pas tardé à faire une demande de financement. « Les fonds que j’ai reçus du programme Students in Business m’ont donné la possibilité de promouvoir la compagnie sans me mettre à court d’argent », indique-t-il. En plus de pouvoir se payer des autocollants pour son camion, des cartes de visite, des enseignes, des annonces publicitaires et des t-shirts, il a financé tous les travaux d’écriture associés au démarrage de sa nouvelle entreprise. Il peut également verser un bon salaire à son équipe à la fin de chaque journée, ce qui les motive encore plus à se présenter le lendemain, à travailler dur, à faire un bon travail et à terminer à temps.

 

« Les fonds m’ont permis d’établir mon entreprise sur une base plus solide parce que j’ai désormais l’argent dont j’ai besoin pour faire ce qui a besoin d’être fait, explique Nicholas. Mais ce n’est pas tout. » Le programme lui a donné un coup de pouce en affaires grâce au mentorat et à la formation. « Le programme Students in Business est vraiment une excellente occasion à saisir, conclut-il, sans mentionner une expérience formidable ».


<< Back to the main Profiles in Success page



Nova Scotia Economic Development Atlantic Canada Opportunities Agency (ACOA) Indian and Northern Affairs Canada Enterprise Cape Breton