Étudiants en affaires Étudiants en affaires English
Étudiants en affaires Étudiants en affaires
Accueil Lignes directrices Demande Plan d'affaires Agents d'exécution Ressources précieuses
How to Apply
Get the Facts
Get the Facts Plus d'information des indications.
The Application
The Application Remplissez un formulaire
de demande.
The Business Plan
The Business Plan Planifier pour le succès.
Where to Apply
Where to Apply Envoyer votre demande par
la poste ou remettez la á
l'agent d'exécution le plus
près de chez vous.

Étape 1 : Lignes directrices

Students in Business (SIB)Lignes directrices sur la présentation d ’une demande

 

À qui s ’adresse ce programme?

Vous devez :

  • Les étudiants doivent être âgés de plus de 15 ans
  • fréquenter ou prévoir fréquenter une école secondaire ou un établissement d ’enseignement postsecondaire reconnu à l ’automne;

De quels types d ’entreprises s ’agit-il?

  • Tous les types d ’entreprises que votre collectivité locale considère souhaitables et essentiels seront pris en considération.Il peut s ’agir d ’une entreprise individuelle, de coopératives étudiantes, de partenariats et de corporations.
  • Si vous avez des partenaires d ’affaires, chacun d ’eux devra présenter une demande d ’aide distincte au programme SIB, et le montant accordé sera réparti également entre vous, jusqu ’à un maximum de 5 000 $.
  • Vous ne pouvez pas inscrire plus d ’une entreprise dans le cadre du programme SIB.
  • Vous devrez exercer vos activités commerciales dans la province de la Nouvelle-Écosse.

Tout etudiant qui presente une demande peut-il recevoir une aide financiere?

Une aide financière pourra être accordée en tenant compte des efforts manifestes et du rendement fourni, notamment de diverses évaluations et/ou activités de formation auxquelles il faudra peut-être participer.Rien ne garantit que la demande des étudiants sera approuvée. Votre effort dans la planification et l ’exploitation de votre propre entreprise à temps plein, le travail auprès de votre mentor, et l ’apprentissage de compétences sont tous des facteurs qui seront examinés.

Pourquoi offrir un programme comme Students in Business?

  • vous aider à créer votre propre emploi;
  • vous encourager à envisager la création d ’une entreprise et l ’entrepreneurship comme choix de carrière;
  • contribuer à l ’allègement du fardeau financier de vos études postsecondaires dans des collèges communautaires, universités, écoles de métiers privées et autres établissements d ’enseignement postsecondaire reconnus.

Pourquoi participer à cette initiative?

Vous aurez ainsi l ’occasion :

  • de mieux connaître vos intérêts en matière d ’entrepreneurship;
  • de profiter d ’expériences « concrètes »;
  • d ’accéder à d ’excellentes ressources d ’information pour vous préparer à exploiter une entreprise;
  • d ’obtenir des conseils pour relever les défis que pose l ’exploitation d ’une entreprise;
  • d ’être votre propre patron!

Students in Business vous aide de deux façons :

  • Vous avez accès à des sources d ’information sur le démarrage d ’une entreprise et à une possibilité de mentorat par des entrepreneurs d ’expérience;
  • SIB peut consentir plus de 5 000 $par entreprise qui doit être remboursé selon les modalités négociées avec l ’agent d ’exécution.

Que pourrez-vous payer avec l ’argent du programme SIB?

Le montant accordé pourra être utilisé comme capital de lancement ou consacré au paiement du bail, de l ’équipement,de l ’inventaire et au capital de roulement nécessaire à l ’exploitation de votre entreprise, y compris s ’il y a lieu à certaines dépenses personnelles du propriétaire et aux autres coûts salariaux.Certaines restrictions concernant l ’utilisation du prêt feront l ’objet de discussions au moment de la présentation de votre demande.

Quelle est la procédure à suivre?

  • Soumettez une demande – envoyez votre demande remplie et un plan d ’affaires aux partenaires d ’exécution du SIB.Inclure un plan d ’affaires élémentaire.Un aperçu vous est fourni à titre indicatif dans la présente trousse.Consultez notre section sur les plans d ’affaires de notre site Web;vous y trouverez des modèles et d ’autres ressources sur le démarrage d ’une entreprise. votre entreprise.
  • Trouver un mentor – De nombreuses organisations peuvent vous mettre en contact avec un mentor bénévole, notamment les Corporations au bénéfice du développement communautaire, les organismes de développement régional, le Nova Scotia Coop Council, les chambres de commerce, Jeunes entreprises, les Centres universitaires d ’aide aux entreprises, les centres Open for Business, le Centre de développement et d ’éducation en entrepreneuriat, etc.Les mentors peuvent formuler des conseils dans le domaine des affaires ou liés à d ’autres aspects de votre entreprise estivale.Au moment de la présentation de votre demande, vous devrez fournir le nom de l ’entrepreneur d ’expérience ou de l ’éducateur du domaine des affaires qui a convenu de vous aider en tant que mentor bénévole.Montrez votre plan d ’affaires aux mentors ou aux formateurs éventuels pour les aider à mieux comprendre comment vous voyez le fonctionnement de votre entreprise.

Démarrage de votre entreprise

  • Entretenez-vous avec votre mentor ou moniteur – Communiquez périodiquement avec votre mentor ou moniteur par le biais de réunions, d ’appels téléphoniques ou de correspondance pour discuter des progrès et des problèmes de votre entreprise.

Quelles sont les autres lignes directrices de cette initiative?

  1. Tout demandeur devra :
    • avoir un numéro et une carte d ’assurance sociale
    • avoir résidé en Nouvelle-Écosse au cours des six mois précédant la date de la demande.
  2. Tout demandeur (incluant tous les membres d ’un partenariat et d ’une coopérative étudiante)doit remplir et présenter un formulaire de demande distinct.
  3. Une personne ne peut présenter qu ’une seule demande par année.
  4. L ’entreprise proposée peut prendre l ’une des formes suivantes :
    • entreprise individuelle, coopérative étudiante, partenariat ou corporation.
  5. Toute coopérative proposée doit soumettre ce qui suit à l ’inspecteur de la Direction générale des coopératives, 35, rue Commercial, pièce 101, Truro (N.-É.)B2N 3H9.Téléphone :(902)393-6190.Pour obtenir plus d ’information sur l ’enregistrement d ’une coopérative en Nouvelle-Écosse, consultez le site Web des coopératives à l ’adresse www.gov.ns.ca/snsmr/coop/.
  6. Toutes les entreprises devront exercer leurs activités commerciales dans la province de la Nouvelle-Écosse.
  7. Dans le cas des entreprises agricoles, il devra s ’agir d ’une entreprise indépendante de l ’exploitation agricole où la personne exploite son entreprise estivale (comme il est précisé dans la demande).
  8. Chaque étudiant qui emprunte des fonds pour l ’exploitation de son entreprise doit veiller à rembourser le prêt à la date prescrite ou confirmer qu ’il a conclu des ententes de remboursement satisfaisantes avec le prêteur.

Comment puis-je participer?

Remplir les documents de la trousse d ’inscription/de demande, laquelle comprend :

  • un formulaire de demande;
  • un plan d ’affaires élémentaire.

Quelle est la date limite d ’inscription/de présentation d ’une demande?

Il n ’y a pas de date limite.Les demandes sont continuellement examinées.

Où dois-je faire parvenir ma demande et mon plan d ’affaires?

Veuillez faire parvenir votre demande remplie et votre plan d ’affaires au PDF partenaire du programme SIB le plus près de chez vous, comme il est indiqué à la fin de la présente brochure.

 

Proceed to Step 2: The Application Form

TOP

Atlantic Canada Opportunities Agency (ACOA)